Today in the city Cold Lake 05.04.2020

Rumeurs : qui est dans la mire des Flames?

Les joueurs sur le marché
Notre confrère de TSN Pierre LeBrun rapportait la semaine dernière que les Flames de Calgary tentent d’acquérir un attaquant droitier capable d’évoluer sur leurs deux premiers trios avant la date limite des transactions, le 24 février.
LeBrun avait alors identifié Tyler Toffoli, des Kings de Los Angeles, comme l’un des joueurs ciblés par le club albertain.
Darren Haynes, du site The Athletic, ajoute que les Flames sont la seule équipe de la LNH à ne disposer d’aucun ailier droitier dans leur formation. Il a dressé la liste de 10 candidats susceptibles de combler le vide, des joueurs encore sous contrat l'an prochain ou autonomes avec compensation, de même que des joueurs de location.
En ce qui a trait aux joueurs autonomes sans compensation en devenir, Haynes estime que Wayne Simmonds, des Devils du New Jersey, et le joueur de centre Jean-Grabriel Pageau, des Sénateurs d’Ottawa, sont des options envisageables à l’instar de Toffoli.
Les Flames ont libéré 4,3 millions $ sur leur masse salariale plus tôt ce mois-ci en échangeant l’attaquant Michael Frolik aux Sabres de Buffalo. Le directeur général des Flames Brad Treliving a récemment confié à LeBrun, dans une entrevue pour le compte de The Athletic, qu’il comptait utiliser cette marge de manœuvre pour améliorer son attaque.
Voici la liste des 10 joueurs d’intérêt pour les Flames selon The Athletic :
Kyle Palmieri (Devils) Josh Anderson (Blue Jackets) Kasperi Kapanen (Maple Leafs) Ondrej Kase (Ducks) Ryan Getzlaf (Ducks) Rickard Rakell (Ducks) Nikita Gusev (Devils)
Joueurs de location
Tyler Toffoli (Kings) Wayne Simmonds (Devils) Jean-Gabriel Pageau (Sénateurs)
Patience à Chicago
Une séquence de cinq victoires de suite, freinée mardi par les Panthers de la Floride, a rapproché les Blackhawks de Chicago à trois points seulement d’une place en séries.
Avant la défaite des siens, le directeur général des Hawks Stan Bowman a confié à NHL.com que les récents succès de son équipe le poussent à mettre ses plans sur pause à l’aube de la date limite des transactions.
« Il y a un mois, nous étions dans une position difficile. On joue très bien et si nous parvenons à construire là-dessus, ce sera excitant. »
« Je crois que présentement, je dois laisser les choses se développer un peu plus. Il y a encore un mois avant la date limite des transactions et nous devons réellement décider ce que nous allons faire. Il faut donner une chance à ce groupe de poursuivre sur cette lancée. »
Les Hawks n’ont que trois joueurs autonomes sans compensation en devenir dans leur formation. Deux d’entre eux sont toutefois les gardiens Corey Crawford et Robin Lehner. L’autre est le défenseur Erik Gustafsson.
Les temps des adieux pour Thornton?
Les Sharks de San Jose se profilent comme des vendeurs à la date limite des transactions, si bien que le journaliste du Mercury News Brian Ricks évoque cinq scénarios s’offrant club californien.
Ricks s’interroge notamment à savoir si le temps est venu d’échanger le vétéran joueur de centre Joe Thornton, afin de lui permettre de remporter une première coupe Stanley en carrière. Il note que la décision finale risque de revenir à Thornton puisqu’il dispose d’une clause de non-échange complète. Selon Ricks, les Sharks pourraient obtenir un choix de deuxième ronde en retour s’ils étaient prêts à assumer une partie de son salaire.
Le scénario est semblable pour Patrick Marleau selon le journaliste, qui identifie l’Avalanche du Colorado comme une destination potentielle pour l’attaquant de 40 ans en retour d’un choix de milieu de repêchage.
Brenden Dillon, Melker Karlsson et Aaron Dell, qui risquent de devenir joueurs autonomes sans compensation cet été, sont également des atouts pour les Sharks.
 

the source: http://www.rds.ca/hockey/lnh/rumeurs-lnh-qui-est-dans-la-mire-des-flames-1.7195649?localLinksEnabled=false

See also

Calgary Flames edge Arizona Coyotes 3-2
Flames host the Coyotes following overtime win
Flames edge Blue Jackets 3-2 in OT
Les Jackets se consolent avec un point
VPD says it’s seized 70-plus weapons from Oppenehimer Park in recent weeks